"Ici, c’est l’étrangeté sonore de la langue allemande qu’ils parviennent à rendre familière, étrangement familière, défiant l’oreille et les frontières : entre krautrock de cour de récréation, R’n’B médiévaliste ou madrigaux électroniques" MAGIC
"Beyond simply providing a musical backdrop for the words, they’ve gathered the nursery-rhyme cadences and enigmatic imagery of Herbeck’s poetry and their own sense of phrasing and diverse instrumental resources into a series of unique, strange and joyous gestures." THE QUIETUS
Tutu est une épopée. Une grande poésie lyrique. Mais le Ulysse de Jean-Daniel Botta est Chet Baker. Celui du slow, de l’enroulement progressif en apesanteur des astres, des cosmonautes, des squelettes, des vieux ou des chiens autour de la trompette du musicien. Enroulés en une immense et douce barbe à papa. L’épopée c’est le voyage, le voyage c’est narrer, mais ici, le projet narratif c’est faire l’inventaire des choses magiques du sur-place, puisqu’on reste au village ; il n’y a pas de voyage que celui des reflets des hommes dans la rivière qui va à la mer. Il y a donc le désir du lointain. Tutu est le désir d’ailleurs. Voilà pourquoi Tutu est une épopée.
Editions Vanloo
Aurélien Merle
No Peito
3 juin 2022 | CD | NUMÉRIQUE Avec la sortie de “No Peito“, Aurélien Merle concrétise un vieux rêve en reprenant sur disque des chansons brésiliennes qu'il a souvent interprétées sur scène. Il s'est entouré du multi-instrumentiste Benjamin Petit Delor et du percussionniste Gonzalo Campo pour reprendre 4 chansons plus ou moins connues du public français. Chaleur des cuivres et des vents, percussions et arrangements foisonnants... les sonorités de ce nouvel EP tranchent avec les précédents, plus minimalistes et introvertis. Ici la poitrine ("peito") se dénoue, la voix s'épanouit, le jour se fait.
Si Nuevo Medievo comme tous les disques de Borja Flames, mélomane cannibale, convoque un certain nombre d’autres d’artistes, c’est pour organiser entre eux des rencontres inattendues, et les disséquer chacun dans une pulsion à la fois scientifique, érotique, amoureuse et gastronomique avant de s’en affranchir et de tirer dans toutes les diagonales des traits authentiquement inouïs. Faites-lui la fête.